Après le choc des européennes, contre l'extrême droite et pour les exigences sociales : MOBILISATION
Posté le 14/06/2024
Les résultats des élections européennes de dimanche et la décision présidentielle de dissoudre l'Assemblée nationale ont sonné comme un coup de tonnerre...
L'abstention et le très faible score obtenu par la candidate présidentielle montrent à quel point les politiques menées par Emmanuel Macron et ses gouvernements successifs suscitent rejet et colère, exprimés par les votes de millions d'électeurs-trices.
Le très haut niveau atteint par le nombre des voix qui se sont portées sur les listes d'extrême droite rend possible son accession au pouvoir en juillet prochain puisque des élections législatives auront lieu les 30 juin et 1er juillet 2024.
Ce très grave danger qui pèse sur les droits sociaux et démocratiques des travailleurs-euses comme sur l'avenir des luttes menées contre toute forme de discriminations ne peut rester sans mobilisation de nos organisations syndicales.
Après le choc des européennes et de la dissolution,
les exigences sociales doivent être entendues,
contre les régressions à l’œuvre
et contre l'extrême droite aux portes du pouvoir...
MOBILISATION !
Samedi 15 et dimanche 16 juin...
Cliquez ici pour lire le communiqué unitaire des organisations syndicales...
Pour lire le tract unitaire des organisations syndicales appelant aux manifestations de ce week-end partout en France, suivez ce lien.
A Strasbourg : rassemblement et manifestation samedi 15 juin, 13h30, place de la République
A Mulhouse : rassemblement et manifestation samedi 15 juin, 14h30, place des Victoires
Mots clés :